LES FONDAMENTAUX DU MANAGEMENT
Public visé
Managers intermédiaires, encadrants directs, responsables d’équipe, non formés ou peu formés au management, exerçant des fonctions managériales depuis peu de temps ou depuis longtemps, collaborateurs exerçant du management transversal / de projet et souhaitant évoluer vers le management hiérarchique.
Objectif professionnel visé :
A l’issue de la formation, le stagiaire aura développé les compétences techniques et comportementales afin de réussir au quotidien les missions managériales qui lui sont confiées professionnellement.
Objectifs d’apprentissage :
● Citer les notions fondamentales en management
● Développer sa connaissance de soi et son identité managériale
● Renforcer son leadership dans les situations positives et les aléas managériaux
● Développer sa « boite à outil » managériale
Contenu de l’action de formation :
Jour 1 : Le manager, acteur clé dans l’entreprise, les fondamentaux
Jours 2 + 3 : Mieux se connaître en tant que manager et développer son adaptabilité comportementale
Jour 4 : Déléguer, développer l’implication et l’autonomie dans mon équipe
Jour 5 : Gérer les relations difficiles et les conflits
Jour 6 : Comprendre son rôle dans la GRH et manager la diversité au travail : âge, genre, situation de handicap…
Jour 7 : Bien s’organiser en tant que manager
Jour 8 : Développer l’intelligence collective dans mon équipe et prendre la parole en public
Comments