top of page

ÉCOUTE EN MILIEU PROFESSIONNEL
Écouter pour comprendre et
non écouter pour répondre
" Avant le commencement était l'Écoute car, en vérité, à quoi aurait servi le verbe s'il n'avait eu la chance d'être entendu" A. Tomatis
Vous souhaitez offrir à vos salariés, vos collaborateurs, un espace d'expression et d'écoute bienveillante, dans un cadre de neutralité, de confidentialité et d'indépendance ?
L'écoute en milieu professionnel facilite :
-
l'évacuation des tensions (personnelles ou interpersonnelles) et les traumatismes ;
-
la clarification des non-dits ;
-
l'émergence de conflits latens ou ouverts ;
... et évite toutes les pertes de temps, d'énergie, de bien-être en lien avec ces situations humaines.


Par une écoute active et empathique, la prestation d'écoute professionnelle permettra à chacun de :
-
se reconnecter soi-même à son être intérieur ;
-
prendre conscience de son mode de fonctionnement ;
-
communiquer de façon authentique ;
-
développer plus de bienveillance avec soi et donc avec autrui ;
-
d'apaiser les relations au travail.
Cette prestation peut-être organisée en visio, par téléphone ou en présentiel.
bottom of page