ecoute en milieu professionnel

ÉCOUTE EN MILIEU PROFESSIONNEL

Écouter pour comprendre et
non écouter pour répondre 

" Avant le commencement était l'Écoute car, en vérité, à quoi aurait servi le verbe s'il n'avait eu la chance d'être entendu" A. Tomatis

Vous souhaitez offrir à vos salariés, vos collaborateurs, un espace d'expression et d'écoute bienveillante, dans un cadre de neutralité, de confidentialité et d'indépendance ?

L'écoute en milieu professionnel facilite :
 

 

  •  l'évacuation des tensions (personnelles ou interpersonnelles) et les traumatismes ;

 

  • la clarification des non-dits ;

 

  • l'émergence de conflits latens ou ouverts ;


... et évite toutes les pertes de temps, d'énergie, de bien-être en lien avec ces situations humaines.

salarié problème.jpg
ecoute.jpg

Par une écoute active et empathique, la prestation d'écoute professionnelle permettra à chacun de : 
 

 

  •  se reconnecter soi-même à son être intérieur ;

 

  • prendre conscience de son mode de fonctionnement ;

 

  • communiquer de façon authentique ; 

  • développer plus de bienveillance avec soi et donc avec autrui ;

  • d'apaiser les relations au travail.

Cette prestation peut-être organisée en visiopar téléphone ou en présentiel.